Prendre le temps de dessiner, croquer, aquareller à l'occasion d'une randonnée en montagne ... mais pas que.
Le dessin est une question de regard, d'observation. La concentration est telle qu'elle s'accompagne d'une déconnexion et procure un bien-être à celui qui s'y abandonne. Une expérience à vivre !
De nombreux croquis ci-dessous ont pour sujet le Vercors, la Chartreuse, Belledonne, mais parfois le crayon m'emmène beaucoup plus loin : les Carnets de Randos deviennent alors des Carnets de Voyages
06/12/2020
Le monastère de la Grande Chartreuse, fondé en 1084 par Saint Bruno, est volontairement implanté dans un lieux si peu habité qu'il est surnommé "le désert".
Conformément à la règle cartusienne le monastère ne se visite pas, mais le désert offre un cadre magnifique à de nombreuses randonnées et le monastère lui-même est une source inépuisable de sujets et de perspectives à croquer.
Ce n'est pas l'angle le plus connu, mais celui que l'on découvre quand on arrive par la Correrie ( la "maison basse" du monastère, destinée à l'habitat et aux ateliers des frères converts).
Toutes les photographies de ce site sont soumises au droit d'auteur et sont protégées par les lois internationales du Copyright et le code de la propriété intellectuelle.
Les droits de reproduction, diffusion et d’exploitation de ces photographies restent la propriété de leur auteur.