Toutes les photographies de ce site sont soumises au droit d'auteur et sont protégées par les lois internationales du Copyright et le code de la propriété intellectuelle.
Les droits de reproduction, diffusion et d’exploitation de ces photographies restent la propriété de leur auteur.
Prendre le temps de dessiner, croquer, aquareller à l'occasion d'une randonnée en montagne ... mais pas que.
Le dessin est une question de regard, d'observation. La concentration est telle qu'elle s'accompagne d'une déconnexion et procure un bien-être à celui qui s'y abandonne. Une expérience à vivre !
De nombreux croquis ci-dessous ont pour sujet le Vercors, la Chartreuse, Belledonne, mais parfois le crayon m'emmène beaucoup plus loin : les Carnets de Randos deviennent alors des Carnets de Voyages
22/11/2022
16/11/2021
Secteur privilégié par les bouquetins, il est également le lieu d'une curieuse construction humaine : le mur des Sarrasins
Une légende fait remonter son édification à l’époque de l’invasion sarrasine. La population de Corrençon-enVercors aurait édifié ce mur en toute hâte, afin de se protéger de l’arrivée des pillards. A l’abri du mur, les corrençonnais auraient bombardé les assaillants avec des pierres. Mais cette histoire pourrait n’être qu’une légende, consignée par des érudits du 19e siècle à l’époque de la conquête de l’Algérie… En effet, dans d’autres documents, cet amoncellement était appelé « mur des protestants ». Certains lui accordent une légitimité en accord avec l’activité pastorale. Le mystère de l’édification du mur reste donc entier…
23/03/2021
05/01/2021
Pour les puristes il s'agit d'un modèle SOM 20D de 1956 de la société SOMECA. A l'époque il s'est particulièrement distingué par sa carosserie moderne, sa grande maniabilité et son capot basculant permettant un accès facile à l'ensemble des pièces du tracteur (source : blog du tracteur)
05/12/2020
18/06/2020
L'oratoire que l'on découvre sur place a été construit sur les vestiges de l'église à la fin du XIXème siècle, mais les fouilles régulièrement entreprises sur le site on permit de montrer que durant l'antiquité un fortin a été édifié pour protéger l'accès par la voie romaine.