Des randonnées modulables pour tous... le plus difficile c'est de choisir !
Toutes les photographies de ce site sont soumises au droit d'auteur et sont protégées par les lois internationales du Copyright et le code de la propriété intellectuelle.
Les droits de reproduction, diffusion et d’exploitation de ces photographies restent la propriété de leur auteur.
Souvent comparé à un vaisseau de pierre, la Chartreuse se présente comme de hautes falaises de calcaire, couvertes de forêts qui vont, avec l'altitude, céder la place à des prairies d'altitude.
Situé au pied de la Dent de Crolles, Pravouta et le Roc d'Arguille propose un beau terrain de jeu pour une randonnée avec la possibilité d'observer des chamois, et, à tous les coups, de profiter d'un panorama exceptionnel sur le massif de la Chartreuse lui-même, mais également plus loin les massifs du Vercors et de Belledonne.
Au départ de la station de ski de Corrençon en Vercors, cette randonnée nous mène à l'un de Pas historique qui permettait d'accéder au plateau depuis la vallée du Drac, en franchissant la falaise orientale.
Cheminement en forêt mixte, puis l'on débouche dans l'alpage. Le crêt de part et d'autre du Pas de la Balme est souvent fréquenté par les bouquetins, dans tous les cas la vue est impressionnante.